Nos prestations de recouvrement

billet banque

 Le saviez vous ?

Le délai de paiement moyen en 2013 pour une PME s’élevait à 47 jours de chiffre d’affaire. Améliorez votre DSO (Days of Sales Outstanding) en confiant la relance de vos factures à un prestataire spécialisé.

L’objectif de notre cabinet de recouvrement est d’obtenir le paiement de vos impayés dans les meilleurs délais.

Le recouvrement amiable

Nous privilégions les négociations à l’amiable afin d’obtenir un paiement volontaire de vos factures impayées par votre débiteur suite à la prise de contact du cabinet (lettre, relance téléphonique…).

Nos démarches permettent d’identifier les éventuels litiges tout en maintenant vos relations commerciales.

Le recouvrement judiciaire

Il arrive parfois que la tentative de la récupération de la dette à l’amiable ne suffise pas.

Du stade amiable, nous passons donc au recouvrement contentieux.

Nous engageons uniquement avec votre accord une action en justice (injonction, assignation en paiement, référé…) que nous conseillons en fonction de différents éléments (statut du débiteur, montant de la créance…).

Nous faisons alors intervenir nos correspondants privilégiés spécialisés en recouvrement juridique tels que avocats, huissiers…

Nous conservons toutefois la possibilité d’un retour à un recouvrement amiable.

Le recouvrement forcé

Obtenir un titre exécutoire peut également ne pas suffire. Nous parlons alors de recouvrement post-judiciaire ou de recouvrement forcé.

Nous déterminons la meilleure procédure d’exécution (saisie-attribution, saisie-vente…).

Nous faisons intervenir nos partenaires spécialisés (détectives…) afin de collecter des informations complémentaires (biens, employeur…).

Le recouvrement à l’internationnal

Concernant le recouvrement à l’international, nous privilégions le travail de nos cabinets partenaires établis à l’étranger et connaissant parfaitement la législation et les particularités du pays concerné.